Votre conseiller au 05 62 192 465 ou par mail
J- 19 déclaration impôts 2017
La référence de l’immobilier neuf à Bordeaux depuis 35 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Bordeaux.
Contactez un conseiller 9h - 20h du lundi au samedi
Le groupe IMMO9
sur france
Les équipes de David Pujadas
rencontrent les experts du Groupe IMMO9.
Bénéficiez maintenant des conseils IMMO9

Chaque année la même interrogation revient : une fois la déclaration fiscale finalisée, la question de la réduction d’impôt est remise à l’honneur. En effet, payer moins d’impôt sur le revenu est le rêve de tous les contribuables ! Alors comment peut-on concrètement et facilement défiscaliser son impôt sur le revenu ? Avec une reprise de plus de 22,7% sur les ventes immobilières le 1er semestre 2016, l’investissement immobilier, notamment dans un logement neuf sur Bordeaux, reste une valeur sure. En effet, acheter dans un programme neuf, que ce soit une maison neuve ou un appartement neuf sur Bordeaux, c’est faire d’appréciables économies sur sa fiche d’imposition ! C’est donc sur ce sujet que notre agence prend la parole devant les caméras de France 2.


Avec la reprise des ventes sur le marché de l’immobilier neuf et avec des taux de crédit au plus bas, le contexte n’aura jamais été autant favorable pour investir dans un programme neuf à Bordeaux. De nos jours, bon nombre d’acheteurs choisissent de réaliser un investissement locatif pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel. S’articulant seulement autour de programmes immobiliers neufs, ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt considérable !


C’est le cas de notre investisseur, Guy, qui a choisi d'investir dans un programme immobilier à Bordeaux. Bien qu’ayant une retraite très confortable, Guy a décidé de faire cette acquisition pour éviter de voir ses impôts se décupler. Il a donc pris la décision d’acheter un programme immobilier neuf à Bordeaux qu’il compte mettre en location. Avec cet investissement immobilier locatif, Guy profite donc de la Loi Pinel à Bordeaux ! Acheter un appartement neuf à Bordeaux, ou un autre logement neuf, pour le mettre en location est une valeur sure qui représente également un patrimoine transmissible à ses descendants !


En effet, si certains investissements permettent du rendement sur la durée, l’immobilier neuf quant à lui est beaucoup plus résistant face aux crises économiques. La grande majorité des placements immobiliers neufs sont des placements dont le rendement est garanti tout en offrant de gros avantages fiscaux !


L'investissement dans la pierre est toujours considéré comme une valeur refuge par un grand nombre de contribuables. C’est sur cette note que le mini reportage « Spécial Investisseurs – immobilier neuf Bordeaux » de France 2 se termine. De notre côté, nous remercions chaque intervenant pour leur bienveillance et amabilité. Si vous avez des questions concernant votre futur programme immobilier, de l’achat d’un appartement neuf dans Bordeaux jusqu’à son financement, n’hésitez pas à contacter nos experts !

Fermer
fermer
L’immobilier neuf à Bordeaux : nos experts passent sur France 2 !

Pourquoi choisir la vente en état futur d'achèvement (VEFA) ?

La Vente en État Futur d’Achèvement, communément appelée « vente sur plan », permet aux particuliers, souhaitant devenir propriétaire d’un logement neuf, de financer leur futur appartement neuf, ou maison neuve, au fur et à mesure de l’avancée de sa construction. Le paiement de l’ensemble des travaux s’effectue de manière échelonnée grâce aux différents types de financements immobiliers.

bordeaux avantages vefa

Les atouts de la VEFA

personnalisation avantages vefa

Devenir propriétaire est souvent un choix important dans la vie d’un individu, un projet qui, de plus, est mûrement réfléchi. C’est pourquoi, le fait d’acheter avec le principe de la VEFA présente plusieurs avantages. Des atouts considérables et propres à l’immobilier neuf.

Dans l’ancien, lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement, il y a toujours une « enveloppe travaux » à compter en plus du budget réservé à l’achat du bien. Celle-ci s’évalue, au minima, à 10 % du prix de vente du produit. Une somme non-négligeable. Alors que dans l’immobilier neuf il n’y a aucun travaux à prévoir. Un atout de poids qui soulage votre budget. Sachez aussi que lors de la remise des clés de votre futur logement neuf, une visite de contrôle est effectuée avec l’un de nos experts en immobilier neuf. Si un vice apparent est remarqué, le promoteur est tenu de le réparer.

Quand le rêve devient réalité, une exclusivité propre à l’immobilier neuf ! Acheter sur plan vous permet d’acquérir un logement neuf qui vous ressemble. Vous pouvez choisir de le personnaliser en installant, pourquoi pas, des placards ou un dressing dans les différentes pièces, ou encore d’avoir une cuisine ouverte ou bien fermée… plusieurs options vous sont proposées ! L’objectif final étant de vous garantir un cadre de vie optimal. Puisque, vous êtes, aussi, en mesure de décider des finitions de votre appartement neuf, ou maison neuve. En immobilier neuf, on peut donc aisément affirmer que vous êtes, en quelque sorte, l’architecte de votre futur lieu de vie.

Ce type d’investissement est aussi, régit par plusieurs garanties qui vous assurent d’obtenir le bien immobilier de vos rêves. Effectivement, sachez que le promoteur immobilier neuf est tenu de construire son ouvrage selon les termes bien définis du contrat. Une garantie du parfait achèvement vous promet d’être certain d’acquérir votre bien immobilier. En cas de manque de fonds, c’est un organisme bancaire qui fournit une caution suffisante permettant d’assurer la bonne continuité des travaux et la livraison de votre bien.

Sachez qu’un délai de réflexion supplémentaire est prévu suite à la signature de votre contrat de réservation. La loi Macron le définit entre 10 et 14 jours. S’il est signé dans en-dehors du siège du promoteur, il est de quatorze jours, sinon il est de dix.

Les avantages financiers de la VEFA

Il est indispensable de faire appel à un notaire lors d’un investissement en immobilier neuf. En optant pour ce dispositif, vous avez la chance d’obtenir d’une réduction des frais de notaire. Ces taux sont estimés à environ 2 à 3 % pour l’achat d’un appartement neuf, ou d’une maison neuve. Dans l’immobilier ancien, ces frais sont trois à quatre fois plus élevés. Ils sont, en effet, évalués entre 6 à 8 %. Un atout à ne pas négliger qui vous assure de réduire le montant de votre emprunt final.

avantages financiers vefa

Il est, aussi, important de préciser que les primo-accédants sont en mesure de bénéficier d’aides financières. En immobilier neuf, un primo accédant s’apparente à une personne qui est sur le point d’acheter sa première résidence principale. L’État encourage cette démarche et a mis en place le Prêt à taux zéro plus ou PTZ+, apportant une aide financière assez importante. Elle s’évalue entre 18 et 26 % du prix d’achat de l’appartement neuf, ou maison neuve, souhaité. Cet avantage peut, d’ailleurs, se cumuler avec le taux de la TVA réduit à 5,5 %, seulement si votre investissement se situe dans une zone reconnue par l’ANRU (l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

Effectué, un tel investissement en VEFA vous permet, par ailleurs, de profiter d’une importante réduction d’impôts grâce au dispositif de la loi Pinel . En choisissant d’acheter votre résidence principale ou en effectuant votre investissement locatif par le biais de cet acte, vous êtes certains de défiscaliser vos impôts et de vous constituer un patrimoine immobilier.

Loi Pinel Bordeaux

La réglementation des paiements lors d’un investissement en VEFA

Les paiements sont très réglementés au cours d’un achat en Vente en Etat futur d’achèvement. Effectivement, lors de la réservation de votre bien immobilier neuf, vous déposerez entre 2 et 5 % de garantie sur un compte « séquestre ». Le pourcentage varie selon la date de signature du contrat de vente. Vous aurez donc réglé 35 % du montant de votre logement neuf à l’achèvement des fondations. Lors de la mise hors d’eau, soit au moment de la construction des toitures, c’est 70 % du prix de vente qui sera réglé. A l’achèvement des travaux, vous aurez en partie terminé de payer votre logement neuf, puisque vous aurez réglé 95 % de son prix de vente. Au moment de la livraison, vous serez donc pleinement propriétaire de votre lieu de résidence et vous n’aurez plus aucun remboursement à effectuer.

Des économies durables en habitant un logement neuf

Investir en VEFA dans un bien immobilier neuf est synonyme d’habiter un logement neuf bénéficiant des toutes dernières normes environnementales. L’ensemble des programmes immobiliers neufs que nous proposons sur notre site internet sont d’ailleurs régis par la réglementation thermique 2012, ou RT2012. Ce label souligne un très bon niveau de qualité énergétique du bâtiment. Par ailleurs, sachez que cela engage le constructeur à utiliser les meilleurs matériaux assurant la bonne isolation thermique et phonique des logements neufs proposés.

Le label Bâtiment Basse Consommation est aussi proposé et permet d’effectuer d’excellentes économies énergétiques. Toutefois, sachez que le label BBC est attribué aux programmes immobiliers neufs présentant une faible consommation en énergies primaires.

logo rt 2012 Economies d'énergies

Choisir d’investir dans un programme immobilier neuf à Bordeaux et dans sa périphérie, c’est l’assurance de bénéficier des meilleures prestations répondants aux exigences d’un confort moderne !

Programmes immobiliers neufs Bordeaux

Nos experts en immobilier neuf se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations quant à la Vente en État Futur d’Achèvement.

Ma Recherche
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
0 € d'impôts en 2017
Loi Pinel
  • Jusqu'à 63000 € Economie Impôts
  • Louez à vos ascendants et descendants
  • Constituez votre patrimoine grâce à vos impôts
  • Devenez propriétaire avec 0 € d'Apport
  • Préparez votre retraite avec l'argent de vos Impôts
  • Sécurisez l'avenir de votre famille avec un patrimoine solide

LOI PINEL 2017

Exemple d'investissement sur 9 ans.

Graphique Loi Pinel

*Document non contractuel

EXEMPLE CHIFFRÉ POUR UN INVESTISSEMENT DE 170 000 €
T2 42m2 + 8m2 Terrasse + Parking sous-sol
Financement : Investissement loi pinel financement 934 € /mois
Economie Impôts : Investissement loi pinel économie 283 € /mois
Loyer Perçu : Investissement loi pinel loyer 530 € /mois
Plan Epargne Fiscal :   121 € /mois
Nos partenaires en immobilier neuf à Bordeaux
  • Logo Logo Acantys
  • Logo Logo afc-promotion
  • Logo Logo akerys
  • Logo Logo altarea-cogedim
  • Logo Logo anthelios
  • Logo Logo aqprim
  • Logo Logo aquipierre
  • Logo Logo axanis
  • Logo Logo belin-immobilier
  • Logo Logo bouygues-immobilier
  • Logo credit-agricole-immobilier
  • Logo eclisse-promotion
  • Logo european-homes
  • Logo flogui-promotion
  • Logo Fonta
  • Logo groupe-cailleau
  • Logo groupe-carrere
  • Logo Icade
  • Logo imocom
  • Logo kaufman-and-broad
  • Logo lp-promotion
  • Logo nacarat
  • Logo nexity
  • Logo pichet
  • Logo pitch-promotion
  • Logo safran-immobilier
  • Logo tagerim-immobilier
  • Logo urbis
  • Logo viae
  • Logo vinci-immobilier
Bordeauximmo9, la référence de l’immobilier neuf

Avec ses multiples partenariats régionaux et nationaux, Bordeauximmo9 vous propose plus de 300 programmes immobiliers neufs et une sélection de 2 000 appartements neufs éligibles au dispositif Pinel. Ainsi, Bordeauximmo9 se positionne comme étant le spécialiste de l’immobilier neuf à Bordeaux et sa région ainsi que dans la région landaise.

Pourquoi acheter ou investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux ?

Loi Pinel Bordeaux : investir dans l’immobilier neuf pour économiser jusqu’à 63 000€ d’impôts !

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier neuf locatif ? Les experts de Bordeauximmo9 vous accompagnent vers le meilleur placement afin de valoriser et de pérenniser votre patrimoine immobilier. Ses conseillers en gestion de patrimoine, ont une parfaite maîtrise du marché locatif bordelais et seront à vos côtés pendant toute la durée de votre investissement immobilier neuf. Alors n’attendez plus ! Le temps est compté pour ce dispositif qui prendra fin au 31 décembre 2017 !

Renseignez-vous sur la Loi Pinel Bordeaux

Appartement neuf Bordeaux : devenez propriétaire !

Choisir d’acheter un appartement neuf à Bordeaux, c’est bénéficier de toutes les normes en vigueur dans la construction des logements neufs : BBC, RT 2012 (isolation thermique et phonique). Dans l’immobilier neuf, vous profitez également des frais de notaire à taux réduits, du nouveau prêt à taux zéro (PTZ), des garanties d’achèvement, des garanties décennales ainsi que des garanties biennales.



Choisir d’acheter dans un programme immobilier neuf, c’est aussi faire le choix de posséder un logement « prêt à vivre ». Dans chaque appartement neuf ou maison neuve, confort et praticités sont au RDV. Chacun possède des volumes optimisés, des matériaux de bonne qualité et des prestations de haut standing.

Renseignez-vous sur les différentes étapes d’achat dans l’immobilier neuf
Retrouvez l’ensemble des programmes immobiliers neufs bordelais sur www.bordeauximmo9.com !

Dans notre site, vous retrouverez l’ensemble des programmes neufs sur Bordeaux. Si vous souhaitez investir ou acheter dans l’immobilier neuf en-dehors de cette ville, sachez que le groupe Immo9 est également présent à Toulouse avec Toulouseimmo9. N’hésitez donc pas à parcourir tous les programmes neufs de Toulouse et sa région sur www.toulouseimmo9.com et sur www.premiumimmoneuf.com